Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simples futilités
20 avril 2013

SERIES - Bilan avant fin Saison 2012-2013

La fin de Saison 2012-2013 arrive à grands pas et j'ai eu envie de faire un petit bilan de celle-ci.
Je ne vais pas parler de toutes sinon l'article serait bien trop long.

Séries encore en cours : 6
Séries déjà terminées : 8
Série Achevée : 1
Séries en sursis : 3
Séries arrêtées : 2
TOTAL Séries : 19
dont nouveautés : 4

 

Séries arrêtées


Ce sont surtout les nouveautés qui m'ont déçues: du potentiel mais l'envie de revenir n'a pas été de la partie.

666 PARK AVENUE

PARK AVENUE
Il y avait du potentiel dans le pilote, mais malheureusement pas assez par rapport à mes attentes: j'espérais un peu plus d'horreur, plus de suspense? L'intérêt ne s'est pas fait. Arrêt après le pilote, pas même eu le courage de regarder le 2ème épisode.
Edit: Arrêt de la série au bout d'1 saison - 13 épisodes

CULT

CULT

 

Je n'ai pas compris cet engouement pour les sectes; quelques semaines avant on a eu droit à The Following et après Cult dans un genre un peu différent. Autant The Following m'a accroché un peu, j'ai essayé de faire un effort pour Cult mais la sauce n'a pas pris. Le concept de la série dans la série, un peu trop pour moi? Arrêt après 2 épisodes.
Edit: Arrêt de la série (faute d'audience) au bout d'1 saison - 13 épisodes dont les derniers seront diffusés fin juin et juilet --> infos ici



Série Achevée

FRINGE

FRINGE
Je m'étais arrêtée en fin de saison 3 faute d'intérêt et puis quand j'ai appris que la série aurait une 5ème et dernière saison, j'ai repris et enchaîné la saison 4 juste avant le début de la 5ème. Celle-ci n'étant plus axée sur des enquêtes comme dans la 1ère saison mais sur le sauvetage du pays de la présence des observateurs.
Pas toujours intéressant mais étant attachée aux personnages, j'ai terminé dignement cette série au gros potentiel lors de sa 1ère saison mais qui s'est égarée entre ses univers parallèles.


Séries en sursis

C'était bien au début et puis 3 petits tours (ou plus) et puis et puis...c'est dur de continuer...

The VAMPIRE DIARIES

TVD
Et dire que j'ai attendu impatiemment le début de la saison 4 vu le cliffhanger de la saison 3. J'aurais espéré un changement de la part de ce personnage mais NON. ça ne s'est pas arrangé au cours des épisodes et la joie de revenir au prochain épisode ne s'est plus fait sentir, alors que j'étais fan fan dès la 1ère saison. Encore un effet Gossip girl... Je me suis arrêtée en cours avec un (petit) espoir de terminer cette saison un peu plus tard.
Pour résumer en seul mot: DOMMAGE!
Edit: Renouvelée pour une saison 5

REVENGE

REVENGE
Comme j'avais lu quelques bonnes critiques sur le net de cette série, lorsqu'elle a été diffusée sur Canal+ j'ai commencé à regarder, et ça m'a plu. J'ai donc enchaîné logiquement avec la saison 2 qui aller commençer aux US.
Sauf que la guéguère entre Emily Thorne, les Grayson et les autres, ben ça a commencé à me casser les pieds, les yeux et les oreilles. Donc j'ai du mal à continuer, même si je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas renoncé. Arrêt en fin de saison 2? Forte probabilité.
Edit: Renouvelée pour une saison 3


The FOLLOWING

THE FOLLOWING
La série est intéressante, le suspense est présent, les personnages très convainquants, mais elle ne m'accroche pas plus que ça. L'histoire des sectes peut être? Je regarde les épisodes au compte goutte; je vais terminer la saison et je me ferai raconter la suite par une de mes collègues qui elle, a vraiment adhéré à la série.
Edit: Renouvelée pour une saison 2

 

Série que j'aimerais voir revenir en 2ème saison

The CARRIE DIARIES

THE CARRIE DIARIES
"Before there was Sex; before there was the City; there was just me Carrie. Carrie Bradshaw."
Je dis oui au préquel de Sex&the City. Même si on s'éloigne de la série originelle, c'est neuf, c'est frais (et effectivement parfois niais) mais j'ai beaucoup apprécié au fil des épisodes. Tous les personnages sont attachants (même la tête à claque Dorrit) et je voudrais vraiment savoir ce qu'il pourrait se passer dans la vie de la jeune Carrie Bradshaw.
Edit: Renouvelée pour une saison 2 pour diffusion à la mi-saison (janvier) HAPPY! :-)


Séries en cours

Once Upon A Time (Renouvelée pour une saison 3)
How I Met Your Mother (Renouvelée pour une saison 9)
Castle (Renouvelée pour une saison 6)
Glee (Renouvelée pour une saison 5 et 6)
Grey's Anatomy (Renouvelée pour une saison 10)
Grimm (Renouvelée pour une saison 3)



Séries à venir

WAREHOUSE13 (suite saison 4) : 29/04 - Renouvelée pour une saison 5 de 6 épisodes (SEASON FINALE)
PRETTY LITTLE LIARS (Saison 4) : 11/06 - Renouvelée pour une saison 5
TRUE BLOOD (Saison 6) : 16/06
DEXTER (SEASON FINALE) : 30/06
HOMELAND (Saison 3) : 29/09
AMERICAN HORROR STORY (Saison 3 - "Coven")
HAVEN (Saison 4)



Et vous, quelles séries regardez vous?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Simples futilités
Publicité
Archives
Publicité