Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simples futilités
9 mars 2013

♪ Mars is no Fun ♪ ou pas forcément avec Camille [Concert]

20130308_183402  Il y a encore 2 ans voire l'année dernière, on m'aurait dit que j'irai voir Camille en concert (et de ma propre volonté), j'aurais dit : "bah, n'importe quoi, j'aime pas Camille." Sauf que ça, c'était avant.

 - Avant Chéri. Qui lui aime bien Camille (Et à qui un jour j'ai acheté l'album MUSIC HOLE pour lui faire plaisir-c'était un 1er pas vers...mais pas tout à fait encore)

 - Avant le dernier album, ILO VEYOU. Que Chéri a passé encore et encore dans le lecteur du salon, et que les mélodies ont commencé à rentrer dans ma tête.

  Avant, je trouvais cette chanteuse un peu "hors du commun", soit bizarre, étrange, agaçante. Et puis finalement, y'a que les cons qui changent pas d'avis, dit-on ? Ben voilà, j'ai changé d'avis sur Camille. J'ai trouvé ça bien, hors du commun dans le bon sens du terme c'est à dire différent mais original et sympathique.

  Donc quand nous avons su qu'elle passait en concert dans la région, j'ai dit que ça me plairait bien de venir.

 

  C'était mardi, dans une petite salle (700 places environ). Concert intimiste. Et effectivement ça l'était.

  20h45 : Camille arrive sur la scène, dans le noir, avec une seule ampoule au milieu de la scène venue du plafond. Jeux de lumière excellent, différents tout au long du concert. Ses musiciens et voix (une violoniste, un bassiste, un pianiste et guitariste et autres) arrivent par la suite. Il y a juste un détail qui soulève une interrogation : il y a un petit bidon rond sous cette robe? Ah oui, Camille est enceinte! Passé ce petit coup d'émotion, les premières chansons s'enchainent. Un peu trop peut être, il n'y a pas de communication directe, mais ce concert acoustique est tellement prenant qu'on passe outre.

La communication vient par la suite, ça commence à bouger un peu, on se lève (assis-debout), des gens montent sur la scène pour danser la valse ou pour mimer un chien, un chat (oui ça peut paraître bizarre comme ça, mais ça devient concret avec la mise en scène).

Un rappel, une découverte avec la chanson "au choix" Le petit bal perdu, reprise de Bourvil, en langage des signes, et une impro où le public est sollicité pour faire partie du spectacle.

L'Ambiance neutre du début est devenue très chaleureuse. ça donne envie de rester, comme tout concert qui met en joie. Mais il faut aller faire dodo!

Il est quand  même 22h30! =)

Fin du concert

 

20130305_204458 - Copie

Cette tournée mérite bien la Victoire de la Musique qu'a obtenu Camille le mois dernier.

Mise en scène originale, simple, touchante, remplie d'émotions.

ça change des concerts que j'ai eu l'habitude de voir.

Quand on arrive à comprendre cette originalité (pour moi, ça a pris quelques années !), on apprécie plus ces chansons, même celles qui s'avèrent encore un peu "bizarres" !

 

La série des concerts de l'année ne fait que commencer, et celui-ci fut un BON concert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Simples futilités
Publicité
Archives
Publicité