Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simples futilités
6 février 2013

Mon soin visage chez Yves Rocher

Mes copines de lycée m'avaient offert un soin visage YR pour mon anniversaire l'an passé (en avril), il était temps de prendre RDV! Samedi dernier, je suis donc allée rendre visite au centre de soins YR que je côtoie...jamais.

Le soin visage choisi était "Pureté Végétale" = " Votre peau est démaquillée, nettoyée et gommée. Modelée puis débarrassée de ses impuretés, la peau de votre visage rayonne ". C'est ce qu'en dit le site YR. Il dure 45 min environ avec le temps d'habillage et déshabillage compris.

Il est conseillé pour tous les types de peau sauf sensibles. Manque de bol, j'ai la peau sensible, et je ne le savais même pas. Je sentais que ça tirait de temps en temps, je mettais un peu de crème mais c'était pas suffisant apparemment. En fait, j'ai surtout la peau déshydratée, à effet "carton" comme m'a dit la gentille demoiselle qui 'a fait le soin. Sensible, à tendance sèche, ET déshydratée; j'en ai déjà appris un peu plus sur la peau de mon visage qui m'était quasi inconnu jusque là. Le soin idéal aurait été "Hydra Végétal", je le saurais pour la prochaine fois. Malgré tout, j'ai bien supporté le soin.

 

Déroulement:

- Allongée sur la table de massage chauffante, le soin commence avec un massage de bienvenue, court mais relaxant.

- Démaquillage visage, lèvres et yeux, et modelage de la peau pour la préparer.

- Nettoyage des impuretés de la peau et des comédons, avec pour se faire une sorte de "bain de vapeur", soufflé, en quelque sorte, par un appareil et directement sur le visage.
  Après le nettoyage, elle a passé un autre appareil, à ions (avec de petits éclairs au bout de la tige), qui favorise la cicatrisation des zones où les comédons ont été enlevés. Dans mon cas, ça picotait pas mal, sur d'autres personnes il parait que ça ne fait rien. Mouais...

- Gommage qui picote un peu au départ et qui se transforme en masque, et là ça tire! mais ça va quand même. Cela dure moins de 4-5 min (ou alors le temps m'a paru très court vu que j'étais bien les fesses au chaud)

- Enlèvement du masque et modelage manuel

- Et pour finir, un maquillage simple, de "mise en beauté", avec fond de teint liquide, fard à paupière, mascara et gloss. Léger mais efficace.

 

Avec tout ceci, les conseils beauté personnalisés avec un récap des produits YR adapté à notre peau. Très pratique pour moi qui ne sais jamais vraiment quels produits me sont vraiment adaptés.

Elle est allée chercher les produits qu'elle avait sélectionnés pour moi et on a fait un petit bilan de ce dont j'avais besoin, et notamment une crème de nuit. J'aurais voulu Inositol Végétal 1ères rides, utilisée en jour, je voulais tester la nuit, mais comme la gamme ne va plus se faire, elle m'a suggérée l'hydratant anti rides immédiat. Il est préconisé pour jour et nuit mais on va simplement essayer pour la nuit vu que j'ai encore une crème de jour à terminer.

Le reste des produits se situaient quasiment tous dans la nouvelle gamme "Nutritive végétal":

- Le lait et la lotion pour démaquiller, comme je préfère nettoyer avec un coton et non avec un gel moussant,

- le gommage, pour 1 fois par semaine,

- le masque, dont elle m'a laissé deux échantillons pour 1 prochaine utilisation,

- Et le soin Hydra Végétal Crème riche hydratation intense 24h peaux normales à sèches pour protéger.

Au final, je n'ai donc pris que l'hydratant anti-rides immédiat, avec une option sur le lait et la lotion (pour remplacer à terme mon eau micellaire Melvita et mon démaquillant yeux Nivéa).

 

J'ai beaucoup aimé ce soin, même s'il n'était pas complètement adapté à ma peau, ça m'a fait du bien. Je la sens plus lisse, plus propre. La gentille demoiselle de YR a parfaitement rempli son rôle; bon soin, bons conseils. ça donne envie de revenir faire un soin tous les mois, mais pour l'instant ça c'est pas vraiment intégré à mon budget!

 

Ceci parmi une journée parfaite: shopping express le matin avec Maman avec un jean slim noir à la clé, un déjeuner entre copines, le soin, et re-shopping avec chaussures désirées et pulls espérés à Cache Cache.

Je suis joie!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Simples futilités
Publicité
Archives
Publicité