P1100768P1100828

Voilà un peu plus d'un mois que nous sommes revenus de Paris, et pour utiliser une expression bien connue: Paris est MAGIQUE.

Je parle bien sûr d'un point de vue touristique, y vivre et travailler tous les jours ne donne sans doute pas le même effet qu'une semaine de vacances passée en amoureux à Paris.

 

P1100764 Place des Vosges

Suite à mes craintes:

1) L'avion s'est très bien passé: bon, on a dû juste patienter 4h avant de décoller car le brouillard empêcher notre avion, en provenance de Paris, d'atterrir. J'ai eu le temps de lire entièrement Be, Glamour et autres magazines qui me sont passés sous la main. En même temps ça retardait l'heure d'entrer dans l'avion et c'était pas plus mal. Et puis j'étais déjà en vacances et avec Chéri donc pas trop de stress!

 

P1110180 

Champs Elysées - Vue du haut de l'Arc de Triomphe

 

Finalement, au lieu d'embarquer à 8h55, embarquement à 13h. Si on m'avait dit que l'avion au décollage c'était un peu comme une attraction type Space Mountain ou le Rock 'n' Roller Coaster de Disneyland, ça m'aurait déjà donné une idée sur comment ça allait se passer. C'était trop bien: passer au dessus des nuages, voir les montagnes, les maisons toutes petites, les fleuves et arriver au dessus de Paris, apercevoir la Tour Eiffel, top!

Tout ça comme si j'étais dans un bus qui se trouve juste dans les airs à plusieurs (beaucoup de) mètres au-dessus du sol. Du gâteau.

 

P1100983P1100967

Sacré coeur - Montmartre

 

2) Le froid: ben oui il a fait froid (entre 0 et 5°C), normal pour un début de mois de décembre à Paris. On était bien couvert. Point. Ah si, aux infos le vendredi ils ont dit qu'il avait neigé à Paris. Oui, mais pas partout et nous on n'en a pas vu. Nous on a surtout vu de la PLUIE. et c'est TOUT.

 

P1110087P1110089
Sapin de Noël - galeries Lafayette

 

3) Le monde: Ben oui y'avait du monde, Paris c'est genre la Capitale de la France. Mais envolé les clichés: à part quelques personnes un peu louches que tu croises dans le métro, les gens sont civilisés, comme ailleurs, et tout s'est bien passé!

 
Les montagnes que je m'étais construites ont été de simples trottoirs (de Paris) que j'ai franchis, avec l'aide de Chéri. Et c'était vachement bien.